CECI N’EST PAS UNE CERTITUDE
CECI N’EST PAS UNE CERTITUDE

La compagnie Nice to meet you organise des événements à la frontière entre le théâtre, la performance et l’installation.

Son but premier étant de favoriser la rencontre entre les personnes et les univers qui traversent notre société contemporaine.

NICE TO MEET YOU CIE
Le 2 juillet à 17h, le 3 juillet à 14h, 15h30 et 17h

CECI N’EST PAS UNE CERTITUDE

Conception et mise en espace de Clara CIRERA

Ceci n'est pas une certitude est un parcours performatif – visuel et sonore - de 50 minutes, traversant le nord de la ville d’Alfortville.

Par petits groupes accompagnés, le parcours propose aux spectateurs une navigation entre les différents lieux partenaires, au fil d’installations visuelles qui permettront de modifier leurs perceptions de la ville.

Le texte ainsi que la création musicale et sonore qui accompagnent le parcours à travers des casques audio font le lien avec un questionnement plus universel, au-delà d’Alfortville : le réel, ce que je vois du monde et de moi-même. Et surtout, qu'est ce que je ne vois pas ? Quels sont mes angles morts dans ma perception du monde et de moi-même? Quels sont les autres possibles? Comment puis-je me déplacer? Me dévier? Faire un pas de côté?

En partenariat avec La Muse en Circuit-Centre National de Création Musicale (CNCM), le Théâtre du Corps Pietragalla-Derouault, le Centre d'Art Contemporain CAC- La Traverse, La librairie l'Etabli, le  !POC!, le CREA, la classe théâtre du collège Henri Barbusse et l’association SLIC

Infos

Plein tarif : 5 €

Durée :
0 : 50 mn

Conception et mise en espace : Clara Cirera

Texte : Clotilde Labbé

Scénographie : Claire Holzer, Jeanne Brochard, Lorette Cafiero

Création musique : David Hess

Photographie : Lou Munck

Chargé de diffusion : Luka Heym (Cie Nice To Meet You)

Production : Nice to meet you cie

Co-production : Théâtre-Studio

  • 38 of 39